Skip to content

Suisse Romande Property Fund


Le Suisse Romande Property Fund (SRPF) est un fonds de placement de droit suisse relevant de la catégorie "fonds immobiliers" au sens de la loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux du 23 juin 2006 (LPCC). Le contrat de fonds a été établi par JSS Real Estate Management SA en sa qualité de direction du fonds, avec l’approbation de la Banque J. Safra Sarasin SA à Bâle, en sa qualité de banque dépositaire. Le fonds a été approuvé par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) le 15 octobre 2014. Le 11 décembre 2017, le fonds est coté à la SIX Swiss Exchange et fait partie de l'indice SXI Swiss Real Estate Funds Broad Index.
Le fonds de placement immobilier repose sur un organisme de placement collectif (le contrat du fonds) en vertu duquel la direction du fonds s'engage à ce que les investisseurs participent au fonds de placement immobilier au prorata des parts qu'ils ont acquises, de manière autonome et en leur propre nom. La banque dépositaire est partie au contrat de fonds, conformément aux tâches qui lui sont confiées par la loi et par le contrat de fonds.
Le cercle des investisseurs n'est pas limité. Le fonds SRPF est coté à la SIX Swiss Exchange.
Le fonds de placement immobilier n’est pas divisé en classes de parts. L'objectif de la SRPF est de préserver le capital sur le long terme et d'assurer la distribution d'un revenu approprié.
La direction du fonds investit la fortune du fonds de placement dans des actifs immobiliers en Suisse et veille à ce que 80% au moins de la fortune du fonds soit investie en Suisse romande.
Ce fonds immobilier investit principalement dans des immeubles d'habitation et des immeubles à usage commercial, ainsi que dans d'autres actifs autorisés en vertu du contrat du fonds.

N° ISIN: CH0258244064                                       
SIX Symbol: SRPF