Skip to content

Notes légales importantes


Veuillez lire attentivement les informations juridiques importantes suivantes. En accédant au site Internet de JSS Real Estate Management SA (ci-après "JSSREM"), vous déclarez avoir compris et accepté les informations juridiques importantes. Si vous n'êtes pas d'accord ou si vous souhaitez être en désaccord avec certaines dispositions de ces avis juridiques importants, veuillez quitter le site Web de JSSREM.
Restrictions légales locales
Le site Web JSSREM n'est pas destiné aux personnes (physiques ou morales) pour lesquelles l'utilisation ou l'accès au site Web JSSREM (en raison de la nationalité ou du domicile/siège social de cette personne ou pour toute autre raison) serait contraire au droit du pays de cette personne. Ces personnes ne sont pas autorisées à accéder au site Web de JSSREM. Ceci s'applique en particulier aux citoyens et/ou résidents des Etats-Unis.
Le contenu de ce site web sert à présenter JSSREM. Le fonds de placement collectif "Fonds immobilier Suisse Romande" (ci-après dénommé "Fonds") n'est pas disponible dans des autres juridictions ou ne peut ne convenir à tous les investisseurs dans ces autres juridictions. La possibilité d'offrir le fonds à une personne dépend des dispositions légales et réglementaires applicables dans le pays concerné. La distribution du fonds est actuellement autorisée en Suisse.
Propriété, droits d'auteur et droits des marques de commerce
L'ensemble du contenu (y compris tous les éléments qu'il contient) du site JSSREM est protégé par le droit d'auteur (tous droits réservés).
L'utilisation du site web de JSSREM ne confère à l'utilisateur aucun droit sur le contenu, le logiciel, une marque déposée ou tout autre élément du site web. Tous les droits de propriété restent la propriété de JSSREM ou de tiers, selon le cas. Toute reproduction (totale ou partielle), transmission (électronique ou par d'autres moyens), liaison, altération ou utilisation du site Web de JSSREM ou d'une marque déposée de JSSREM à des fins publiques ou commerciales est interdite sans le consentement écrit préalable de JSSREM.
Pas d’offre
Les contenus publiés sur le site web de JSSREM ne constituent pas une invitation ou une offre d'achat, de détention ou de vente d'instruments de placement ou d'autres produits mentionnés sur ce site Internet, ni une invitation ou une offre d'exécution d'autres transactions ou opérations juridiques. Elles sont destinées à un usage personnel et à des fins d'information uniquement et, comme les présentes mentions légales importantes, peuvent être modifiées par JSSREM à tout moment et sans avis préalable.
Pas de recommandation
Les contenus mis à disposition sur le site JSSREM ne constituent pas des recommandations ou des aides à la décision pour vos décisions d'investissement ou autres et n'ont aucun caractère consultatif. Avant de prendre une décision d'investissement, il est recommandé de consulter un expert. Aucune information contenue sur les sites web de JSSREM ou accessible par l'intermédiaire de ceux-ci ne peut être interprétée comme une relation contractuelle entre les utilisateurs du site web et JSSREM ou d'autres fournisseurs de cette information.
Aucune garantie
JSSREM apporte le plus grand soin à l'élaboration du contenu de ce site. JSSREM et ses partenaires contractuels déclinent toutefois toute responsabilité (y compris, mais sans s’y limiter, envers des tiers) quant à l'exactitude, l'actualité et l'exhaustivité des contenus publiés sur ce site. En particulier, JSSREM n'a aucune obligation de mettre à jour le contenu de ce site web ou d'en supprimer le contenu périmé. Toutes les informations sont fournies "telles quelles" et "telles que disponibles" sans aucune représentation ou garantie.
En outre, JSSREM n'assume aucune responsabilité et ne donne aucune garantie que les fonctions de son site Web ne seront pas interrompues ou exemptes d'erreurs, que les erreurs seront corrigées ou que le site Web ou le serveur respectif est exempt de virus ou d'autres composants et programmes nuisibles.
Note de risque / Performance
La performance passée n’est pas une garantie pour la performance future. La valeur du capital investi et les revenus qui en découlent (p. ex. les distributions versées dans le cadre du fonds de placement) sont soumis à des fluctuations pour diverses raisons et peuvent cesser complètement. JSSREM ne peut donc fournir aucune garantie de performance des fonds et les investisseurs doivent être prêts et en mesure d'accepter des pertes importantes, voire la perte totale du capital investi.
Exclusion de responsabilité
JSSREM et ses partenaires contractuels déclinent toute responsabilité (y compris, mais sans s’y limiter, la négligence et la responsabilité envers des tiers) dans la mesure permise par la loi pour toute perte directe, indirecte ou consécutive de quelque nature que ce soit résultant de l'utilisation de ce site Web et de son contenu ou des risques inhérents aux investissements immobiliers ou aux marchés financiers.
Sites liés
Les liens fournis sur le site web de JSSREM le sont à titre de commodité et à titre d'information seulement. En utilisant un lien, vous pouvez quitter le site web de JSSREM. JSSREM n'a pas vérifié les sites Internet de tiers liés à ce site et décline toute responsabilité quant à leur légalité et leur contenu.
Utilisation de courrier électronique
L'utilisation du courrier électronique (p.ex. e-mail ) est volontaire. La transmission de courriels par les réseaux publics n'est pas protégée et peut être interceptée, lue et modifiée par des tiers. Même si l'expéditeur et le destinataire se trouvent en Suisse, les e-mails sont transmis régulièrement et sans contrôle à travers les frontières. Outre le contenu, l'expéditeur et le destinataire de l'e-mail peuvent également être identifiés par des tiers, ce qui permet de tirer des conclusions sur une connexion existante avec JSSREM. Ceci s'applique également aux e-mails qui sont utilisés pour communiquer avec JSSREM (par exemple lors de l'utilisation du site web et des e-services).
La JSSREM est autorisée à répondre aux e-mails de l'utilisateur par e-mail. JSSREM ne sera en aucun cas responsable des dommages résultant de l'utilisation du courrier électronique.
Pour des raisons techniques, la livraison de communications électroniques ne peut être garantie par JSSREM. JSSREM décline toute responsabilité en cas de pertes dues à la livraison tardive ou à la non-livraison de communications électroniques.
Traitement des données
JSSREM respecte la vie privée et la sphère personnelle de l'utilisateur et traite les données personnelles conformément aux dispositions légales en vigueur si des données personnelles devaient être collectées lors de la visite de notre site Web.
Lorsque l'utilisateur visite le site Web de JSSREM, aucune donnée personnelle (nom, adresse, numéro de téléphone, etc.) n'est collectée sans le consentement de l'utilisateur. Seules les données personnelles fournies par un utilisateur à JSSREM peuvent être stockées. L'utilisateur n'est invité à saisir des données personnelles que s'il souhaite utiliser les services interactifs du site. Toutefois, JSSREM attire l'attention sur le fait que des données à caractère personnel ou des profils de personnalité particulièrement sensibles (par exemple, profil client, profil d'investissement) peuvent être collectés et traités (données à caractère personnel) sur la base des demandes, formulaires ou questionnaires remplis par un utilisateur ou des accords conclus entre un utilisateur et JSSREM ou lorsque les utilisateurs établissent ou entretiennent une relation client avec JSSREM. JSSREM collecte et traite des données personnelles notamment pour les finalités suivantes : (i) le respect des obligations légales, (ii) le maintien de la relation client, notamment en ce qui concerne la fourniture et la commercialisation des services et (iii) l'amélioration de la qualité des produits et services. La communication de données personnelles, sans s’y limiter, à des sociétés du groupe J. Safra Sarasin, à des prestataires de services tiers en cas d'externalisation de services ou à des autorités et tribunaux suisses et étrangers s'effectue avec l'accord de l'utilisateur ou sans son consentement dans la mesure où JSSREM y est autorisé ou obligé par les dispositions légales ou réglementaires.
Les données personnelles ne seront utilisées par JSSREM qu'aux fins spécifiées au moment de la saisie des données et à des fins de marketing. Les données personnelles ne seront transmises à des tiers que dans la mesure où JSSREM y est tenue par des dispositions légales ou réglementaires ou si ces données personnelles sont requises par des tiers pour la prestation des services pour lesquels les données personnelles ont été saisies. Des mesures de sécurité appropriées sont appliquées lorsque des données personnelles sont stockées.
En outre, JSSREM collecte et analyse des données anonymes sur l'utilisation de son site web, telles que le nombre de pages visitées, le nombre de pages visitées, la durée de la session, les adresses IP, etc. afin de pouvoir évaluer les avantages offerts par le site web sur cette base. Dans ce cas, les données ainsi collectées ne sont toutefois exploitées qu'à des fins statistiques et ne sont pas transmises à des tiers en dehors du groupe J. Safra Sarasin.
La JSSREM rappelle en outre que lorsque l'utilisateur accède à ce site web, des cookies (une chaîne d'informations envoyée par un site Web et stockée sur l'ordinateur de l'utilisateur) peuvent être temporairement stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur ou accessibles depuis son ordinateur. Cela permet à JSSREM d'identifier l'ordinateur qui accède à ce site web et de fournir des raccourcis de navigation pour le bénéfice de l'utilisateur. Seul un minimum d'informations est collecté dans les cookies mis en place par JSSREM. En modifiant les paramètres du navigateur internet, l'utilisateur peut s'opposer à l'enregistrement de cookies sur son ordinateur. Selon la configuration du navigateur sélectionnée, les cookies bloqués peuvent réduire la fonctionnalité du site web ou empêcher l'accès à celui-ci. La JSSREM décline toute responsabilité pour une telle restriction du site web.
Conditions supplémentaires
Certains sites ou zones du site web de JSSREM peuvent contenir des termes, conditions et informations juridiques supplémentaires (ci-après "Conditions supplémentaires"). En cas de conflit entre ces Informations juridiques importantes et les Conditions supplémentaires, les Conditions supplémentaires régiront les sites ou zones respectives du site web de JSSREM.
Droit applicable / Juridiction compétente
L'accès et l'utilisation du site Internet de JSSREM et de cet important avis juridique sont soumis au droit suisse. Le for juridique est à Genève.

Skip to content

Important legal information/Terms and Conditions of Use


Please read the following important legal information/terms and conditions of use (hereinafter "Important Legal Information") carefully before entering the website of JSS Real Estate Management SA (hereinafter referred to as "JSSREM"). By accessing the website of JSSREM you declare that you have read and understood this Important Legal Information and that you agree with all its terms and conditions. If you are not in agreement with individual conditions of this Important Legal Information or if you do not wish to accept them, we ask you to leave the website of JSSREM.
Local legal restrictions
The use of JSSREM’s websites is not permitted for persons (natural persons, legal entities or certain types of investors) for which the use of or access to the JSSREM’s website would contravene the applicable laws of their jurisdiction (on account of nationality or domicile/registered office of the person concerned or for other reasons). This applies in particular to citizens and inhabitants of the United States of America ("USA").
The collective investment scheme "Suisse Romande Property Fund" (hereinafter referred to as the "fund") presented on this website is not available in all jurisdictions and may not be suitable for investors in other jurisdictions. Whether or not the fund may be offered to a certain person depends on the provisions of laws and regulations applicable in the relevant jurisdiction. The fund is currently only approved for distribution in Switzerland.
Intellectual property rights, copyright and trademark rights
The entire contents (including all elements contained in them) of JSSREM’s website are protected by intellectual property laws including, but not limited to copyright, patent and trademark laws (all rights reserved).
Use of the JSSREM’s website does not grant the user any right to the contents, software, a registered trademark or other element of the Banks website. All ownership rights remain with JSSREM or third parties as the case may be. Any reproduction (in full or partial), transmission (electronically or by other means), linking, alteration or use of the JSSREM’s website or of a registered trademark of JSSREM for a public or commercial purpose is not permitted without the prior written consent of JSSREM
No offer
The information provided on this website is for information purposes and personal use only. It does not constitute a promotion, recommendation, inducement, solicitation, invitation or offer to acquire, hold or sell the financial instruments mentioned on this website or other (financial) products or to engage in any services or other transactions or legal business. The information provided on JSSREM’s website including but not limited to this Important Legal Information, may be changed by JSSREM at any time without prior notification.
No advice
The information and opinions provided on JSSREM’s website neither constitute nor are they intended to be any type of advice or recommendations or intended as any kind of decision aids for investment or other decisions. JSSREM recommends seeking expert advice before making any investment decision. No information contained on or accessed via JSSREM’s websites may be construed as any contractual relationship between the users of the website and JSSREM or other providers of such information.
No guarantee
JSSREM has taken due care in compiling the contents on this website. However, neither JSSREM nor any of their affiliates or contracting parties provides any guarantee (including, but not limited to, liability in respect of content provided by third parties) concerning correctness, up-to-datedness, reliableness and completeness of contents on this website. In particular, there is no obligation on the part of JSSREM to update or to remove content on this website. All information is provided on an "as is" and “as available" basis without any representations or guarantees.
Furthermore, JSSREM accepts no responsibility and gives no guarantee that the functions of the website will not be interrupted or that they are free from errors, that errors will be rectified or that the site or the relevant server is free from harmful elements and programs as for example but not limited to computer viruses, worms, Trojan horses.
Risk/performance
Past performance is no guarantee for future performance. The value of the capital invested and the income from it (e.g. distributions in connection with investment funds) are subject to fluctuations for various reasons and they may cease altogether. JSSREM can therefore provide no guarantee for the performance of the funds and investors must be prepared and be in a position to accept substantial losses or even total loss of the capital invested.
Exclusion of liability
Neither JSSREM nor their affiliates or contracting parties or third parties accept any liability and refuse, to the extend legally permissible, to accept any liability (including but not limited to liability for negligence and liability in respect of third parties) for any direct, indirect, or consequential losses or losses of profit or any type of losses associated with the use of this website and contents included therein or with the risks of real estate and financial markets.
Linked websites
Links provided on JSSREM’s website are being provided as a convenience and for information purpose only. Using a link may cause you to leave JSSREM’s website. JSSREM has no control over and has not checked the websites of third parties linked to this website and does not accept any responsibility for their legality or their content.
Use of electronic communication
The use of electronic communication (e.g. e-mail) is voluntarily. The sending of electronic communication via public networks is unprotected and such communication can be lost, intercepted, read and altered by third parties. Even if the sender and recipient are located in Switzerland, electronic communications are frequently sent uncontrolled across borders. In addition to the content, the sender and recipient of the electronic communication can be visible to third parties. Consequently, a conclusion about a relationship with JSSREM is possible. This also applies for electronic communications which are used in communication with JSSREM (e.g. use of the website, e-services or social media).
JSSREM is entitled to reply by electronic communication to electronic communications sent by the user to JSSREM. JSSREM accepts no liability for losses incurred from the use of e-mail.
For technical reasons delivery of electronic communications cannot be guaranteed by JSSREM. JSSREM accepts no liability for losses due to late delivery or non-delivery of electronic communications.
Data processing
JSSREM respects the private and personal sphere of the user and processes the user's personal data, insofar as personal data is to be recorded at the time of a visit on our website, in accordance with the prevailing provisions of law.
When the user visits JSSREM’s website, no personal data (e.g. name, address, telephone number etc.) is recorded without the user's consent. Only personal data provided to JSSREM by the user may be recorded. The user will only be asked to enter personal data if he wishes to use interactive services. However, JSSREM points out that personal data or personality profiles (e.g. client profile, investment profile) requiring special protection ("Personal Data") may be collected and processed using applications, forms or questionnaires completed by a user or on the basis of agreements that a user concludes with JSSREM, or when user substantiate or maintain a client relationship with JSSREM in particular, JSSREM may collect and process Personal Data for the following purposes: (i) Complying with statutory obligations, (ii) maintaining the client relationship, especially in respect of providing and marketing services, and (iii) improving the quality of products and services. Personal Data will be passed on, amongst others, to J. Safra Sarasin Group companies, to third-party service providers in case services are outsourced or to authorities and courts in Switzerland and abroad subject to users' consent, or without users' consent insofar as JSSREM is authorized or obliged to do so on account of statutory or regulatory provisions.
Personal data will only be used by JSSREM for the purpose specified at the time of entering the data and for marketing purposes. Personal data will only be forwarded to third parties insofar as JSSREM is required to do so by legal or regulatory provisions or if such personal data is required by third parties for the provision of services for which the personal data has been entered. Suitable security precautions are applied when personal data is stored.
JSSREM may gather and analyse anonymous data relating to use of their website, e.g. the number of visits to the site, pages visited, duration of sessions, IP addresses etc. in order to assess the benefit provided by the site. However, data recorded in this way is used exclusively for statistical purposes and it is not forwarded to third parties except in case for compliance with legal and regulatory requirements.
JSSREM also draws attention to the fact that when a user accesses this website, cookies (strings of information sent by a website and stored on the user's computer) can be stored or accessed temporarily on the user's computer. This allows JSSREM to identify the computer accessing the website and thus to provide navigation shortcuts for the user's benefit. Only a minimum of information is recorded in the cookies used by JSSREM. By modifying internet browser settings the user can prevent cookies from being placed on his computer. Depending on the browser settings selected, blocked cookies may reduce the functionality of the website or prevent access to it. JSSREM accepts no liability for such a restriction of the website.
Additional Terms
Certain sites or areas of JSSREM’s website may contain additional terms, conditions, and important legal information (hereinafter "Additional Terms"). In case of conflict between this Important Legal Information and the Additional Terms, the Additional Terms will govern the respective sites or areas of JSSREM’s website.
Applicable law/place of jurisdiction
Access to and use of JSSREM’s website as well as this Important Legal Information is subject to Swiss law. The place of jurisdiction is Geneva.